112 671 euros pour une appli mobile de Taxis qui ne marche pas

Le 16/01/2015 par

La mairie de Paris a dépensé 112 671 euros pour Paris Taxis, une application mobile de réservation de taxis qui ne fonctionne pas.

112 671 euros pour une appli mobile de Taxis qui ne marche pas

Anne Hidalgo a investi 112 671 euros d’argent public pour développer l’application Paris Taxis. L’objectif de la maire de Paris était de remplacer les bornes physiques de réservation de taxis par une application mobile. « La ville aide les taxis parisiens. Ce nouveau service complète les mesures de soutien aux taxis parisiens, votées au Conseil de Paris du 30 septembre », explique la mairie de Paris sur son site internet.

L’appli mobile Paris Taxis est censée indiquer aux clients les taxis disponibles sur une carte de Paris, le nombre de clients en attente aux stations, etc… Cette application pour smartphones ne permet cependant pas de réserver un taxi à une adresse spécifique, et les clients doivent donc aller chercher leur taxi à une bonne physique. Dès lors, quel est l’intérêt de cette application ? «Les taxis devraient pouvoir être géolocalisables partout et non pas seulement en station où ils passent moins de 5% de leur temps !», explique un usager déçu de l’appli Paris Taxis.

Pire, 3 mois après son lancement, l’application Paris Taxis ne fonctionne toujours pas correctement et est truffée de bugs. Impossible pour l’usager de trouver plus de quelques taxis disponibles dans toute la capitale via l’appli. D’après un chauffeur de taxi indépendant, « Il n’y a aucun collègue qui m’ait dit avoir pris une course par cette application ». « Ils ont retiré les bornes avant que cette application ne soit totalement fiabilisée», explique un autre usager désabusé.

Au total, Paris Taxis a coûté la bagatelle de 112 671 euros à la mairie de Paris. Pour une application mobile inutilisable en l’état, la note s’avère salée pour les contribuables parisiens…

source: frenchweb.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux