3,6 millions d’ euros pour l’ amélioration thermique des bâtiments

Le 29/10/2014 par

La Ville de Paris a débloqué une enveloppe de 3,6 millions d’euros pour subventionner l’amélioration thermique de 55 000 logements sur 6 ans.

3,6 millions d' euros pour l' amélioration thermique des bâtiments

Les copropriétaires souhaitant améliorer la facture énergétique de leur logement pourront recevoir jusqu’à 30 % de subventions publiques pour financer leurs travaux ( sous réserve de travailler avec des entreprises labellisées RGE). La Ville de Paris vient en effet de lancer l’ OPATB 19, son opération d’amélioration thermique des bâtiments visant à réduire la facture énergétique de 55 000 logements sur 6 ans. Au total, 3,6 millions d’euros seront débloqués pour subventionner les travaux d’amélioration thermique des bâtiments parisiens.

Les propriétaires souhaitant bénéficier de subventions pour financer leurs travaux ont jusqu’au mois de janvier pour déposer un dossier auprès de la Ville de Paris. En plus des subventions, la Ville propose également un accompagnement gratuit et personnalisé tout au long du processus.

La Ville de Paris vient de lancer un appel à candidatures auprès des copropriétaires souhaiter bénéficier de la subvention via une grande campagne de publicité. La subvention pourra atteindre 30 % du montant des travaux ( crédit d’impôt, certificat éco-énergie, ANAH, Ville de Paris, conseil régional, primes de l’Etat).

source: lesechos.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux