Anne Hidalgo au Congrès des Maires de France

Le 27/11/2014 par

Anne Hidalgo était présente au Congrès des Maires de France et a prononcé un discours pour clôturer l’évènement.

Anne Hidalgo au Congrès des Maires de France

Voici le discours d’ Anne Hidalgo au Congrès des Maires de France:

« Nous avons notre rôle à jouer dans le redressement du pays. Nous investissons pour l’avenir […] Je suis heureuse que Paris accueille celles et ceux qui font vivre partout en France cette démocratie concrète et quotidienne, qui est le fondement de notre République. Quelle que soit notre sensibilité politique, nous avons tous l’expérience du dialogue sans filet avec nos concitoyens, nous connaissons tous la nécessité de rassembler, nous avons tous l’obsession de trouver une solution à chaque problème, avec efficacité et pragmatisme ».

Pour Anne Hidalgo, « il est évident que la République a besoin de ses élus locaux. Nos communes offrent aux citoyens la possibilité de rencontrer une République à visage humain et à échelle humaine […] les Maires continuent d’assumer les promesses du pacte républicain. Nous protégeons les citoyens de la précarité et du désespoir que suscitent les inégalités. Nous nous battons chaque jour pour eux, quand il faut construire des logements, des crèches, des transports et soutenir l’entrepreneuriat. Nous maintenons ainsi un niveau de confiance indispensable ».

La maire de Paris a demandé à l’Etat de « faire confiance aux élus locaux […] Les communes ne sont pas un problème mais une partie de la solution. Nous avons besoin de dialoguer et d’agir ensemble pour redresser notre pays. Partageons les efforts de façon constructive ».

Anne Hidalgo estime que « les collectivités sont le centre de gravité des politiques publiques » et ont « un rôle à jouer pour relever les défis de notre pays […] Nous assumons notre part d’investissement pour l’avenir et les générations futures. Il est donc indispensable de nous soutenir dans cet investissement. Nous remplissons les carnets de commande, nous donnons la chance à de nombreuses entreprises de grandir et de faire grandir notre pays ».

D’après la maire de Paris, les communes sont « des acteurs majeurs de la gouvernance mondiale […] il est désormais partagé sur tous les continents que l’universel, c’est le local ».

« Alors que nous accueillerons dans un an la grande conférence mondiale sur le climat, Paris saura faire valoir la voix des communes dans le concert des nations », a conclu Anne Hidalgo lors du Congrès des maires de France.

source: paris.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux