Anne Hidalgo censure les comptes Twitter de l’ opposition

Le 26/12/2014 par

Anne Hidalgo a bloqué des élus UMP sur son compte Twitter lors de la campagne électorale.

Anne Hidalgo censure les comptes Twitter de l' opposition

Des élus UMP se sont plaints d’avoir été bloqués par le compte Twitter d’Anne Hidalgo. Les opposants d’ Anne Hidalgo ne pouvaient plus accéder à ses messages.

L’équipe numérique en charge de la communication d’Anne Hidalgo a bloqué les comptes Twitter des élus et des collaborateurs de l’opposition. « Ce sont des blocages qui remontent à la période de la campagne électorale, des blocages de comptes personnels de militants UMP qui tapaient systématiquement, tenaient des propos violents ou insultants, qui relayaient des rumeurs, etc. » explique l’équipe d’Anne Hidalgo, qui opte donc pour la censure pour éviter de faire face aux critiques de l’opposition.

L’équipe d’Anne Hidalgo minimise le poids de ce blocage, expliquant que « les tweets du compte d’Anne Hidalgo sont publics. C’est simple de les consulter, y compris quand on est bloqué. Ce n’est en aucun cas de la censure. Ils peuvent toujours exprimer leur point de vue sur leur compte. Il s’agit d’un geste symbolique pour acter que les limites ont été dépassées. »

Jonas Bayard et Rémi Meunier, respectivement responsable presse de NKM et directeur de son cabinet, se sont plaints après avoir vu leurs comptes Twitter bloqués par Anne Hidalgo.

Jonas Bayard estime que l’explication du timing n’est pas valable  : « Je me suis rendu compte du blocage de mon compte par celui d’Anne Hidalgo après le conseil de Paris du 15 décembre. » Ce dernier garantit que jusque-là, il avait la possibilité de lire les tweets de la maire sans problème. « J’ai fait le choix de ne pas m’abonner à son compte car il y en a trop et je sélectionnais ceux qui m’intéressaient… jusqu’à la semaine dernière. En travaillant pour le groupe UMP à Paris, c’est assez problématique au quotidien de ne pas pouvoir consulter quand je le veux les messages de la maire », ajoute-t-il.

source: linfo.re

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux