Anne Hidalgo a annoncé qu’elle comptait interdire la circulation des véhicules diesel à Paris d’ici à 2020.
La maire de Paris vient de déclarer la guerre aux véhicules diesel à Paris. Alors qu’elle s’était pourtant opposée à ce type de projet durant la campagne pour les municipales de 2014, Anne Hidalgo vient finalement de changer de fusil d’épaule et a annoncé la fin du diesel à Paris en 2020.
Cette mesure contre les véhicules diesel à Paris fait partie du plan antipollution prévu par Anne Hidalgo. La maire de Paris souhaite utiliser les portiques écotaxe installés sur le périphérique pour effectuer d’autres types de contrôle, et notamment pour interdire la circulation des véhicules diesel à Paris.
La maie de Paris a cependant annoncé qu’elle ferait une exception pour les ménages peu fortunés qui n’utilisent leur véhicule diesel qu’occasionnellement. Ces véhicules seraient alors autorisés à circuler le week-end dans Paris.
Anne Hidalgo envisage de mettre en place des axes de circulation spécialement réservés aux véhicules propres ( à ultra-basse émission), comme la rue de Rivoli ou les Champs-Elysées. Elle souhaite également élargir les zones de circulation limitées à 30 km/h et veut rendre piéton le centre de Paris ( 4 arrondissement sont concernés). Les vélos, bus, taxis, voitures des résidents, et véhicules d’urgence ou de livraison pourront quant à eux continuer à circuler dans les 4 arrondissement du centre de Paris. Enfin, la maire de Paris envisage de doubler le nombre de kilomètres de pistes cyclables d’ici à 2020.
source: 20minutes.fr
Commetaires