Anne Hidalgo veut faire payer les automobilistes

Le 27/09/2014 par

Pour combler le déficit de 400 millions d’euros de la mairie de Paris laissé par Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo compte faire payer les automobilistes en doublant les prix des PV et du stationnement.

Anne Hidalgo veut faire payer les automobilistes

Le stationnement rapporte 65 millions d’euros par an à la Ville de Paris. Anne Hidalgo, qui a besoin d’argent pour combler le trou béant laissé par Delanoë dans le budget de la Ville ( voir Comment Hidalgo va-t-elle combler le trou de 400 millions dans son budget ?), souhaite donc augmenter le prix du stationnement ainsi que le prix des PV à Paris. La maire de Paris souhaiterait en effet augmenter les prix des PV et du stationnement d’au moins 50% !

Le montant des PV parisiens devrait passer de 17 euros à 36 euros, et le tarif horaire de stationnement ( 2,40 euros de l’heure en moyenne actuellement) sera également doublé. Cette mesure pourrait être appliquée dès 2016.

La Ville de Paris ne cache pas les raisons de cette hausse des prix des PV et du stationnements à Paris: «faire entrer de l’argent frais dans les caisses, le mois dernier, Anne Hidalgo a avoué qu’il lui manquait 400 millions d’euros pour boucler le budget de la ville». Pierre Chasseray, représentant de l’association 40 Millions d’automobilistes, a quant à lui vivement critiqué la mesure d’Anne Hidalgo :«La réalité, c’est que l’Hôtel de Ville cherche à se faire de l’argent sur le dos des automobilistes». ( voir aussi L’argent des partis politiques)

source: http://www.observatoiredessubventions.com/

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux