Anne Hidalgo veut régulariser 500 sans-papiers

Le 19/12/2014 par

Anne Hidalgo vient d’adresser une lettre au ministre de l’Intérieur pour lui demander de réguler 500 sans-papiers à Paris.

Anne Hidalgo veut régulariser 500 sans-papiers

La maire de Paris a en effet envoyé une lettre à Bernard Cazeneuve lui demandant de régulariser d’urgence 500 sans-papiers pour « stopper l’embolie de l’hébergement » d’urgence à Paris. Cette lettre a été adressée au ministre de l’Intérieur le 16 décembre dernier et a été cosignée par tous les représentants des groupes de sa majorité ( PS, EELV, PCF-Front de Gauche et PRG).

D’après Anne Hidalgo, 9 000 personnes dorment aujourd’hui dans les centres d’urgence, 14 000 dans des hôtels sociaux avec une prise en charge par la collectivité, et 2500 à 3000 sans-papiers dorment dans la rue. « Maintenir des personnes en centre d’hébergement ou à l’hôtel alors que certaines pourraient travailler, trouver un logement, accéder à des dispositifs d’insertion de droit commun, est coûteux, pour la collectivité dans son ensemble », estime Anne Hidalgo dans sa lettre adressée à Bernard Cazeneuve. Pour les familles hébergées et qui reçoivent une allocation de la ville, une nuit dans un hôtel coûte en moyenne 17 euros par personne, soit 2 600 euros par mois pour 5 personnes.

Pour le moment, Bernard Cazeneuve s’est simplement contenté d’accuser réception du courrier de la maire de Paris. Voici la lettre d’Anne Hidalgo au ministre de l’Intérieur pour demander la régularisation de 500 sans-papiers à Paris:

source: lemonde.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux