Anne Hidalgo veut supprimer la location touristique

Le 20/11/2014 par

Afin de mettre un gros coup de frein à la location touristique, Anne Hidalgo a décidé d’encadrer de manière beaucoup plus stricte la création de meublés touristiques à Paris.

Anne Hidalgo veut supprimer la location touristique

Les propriétaires parisiens ne pourront mettre leur appartement en location touristique que sous certaines conditions. La Ville de Paris a en effet décidé de restreindre les possibilités de création d’appartements meublés touristiques: il n’est désormais plus possible de mettre son appartement en location touristique à moins de mettre en location pour les Parisiens un logement de surface au moins équivalente dans le même arrondissement.

Cette compensation existait déjà pour pouvoir louer un appartement en meublé touristique, mais elle n’était pas restrictive au même arrondissement. Ainsi, les propriétaires mettaient en location touristique les appartement du centre de Paris, et proposaient en compensation des appartements dans des arrondissements périphériques.

On compte aujourd’hui près de 30 000 locations de meublés touristiques à Paris, un chiffre qui augmente chaque année alors que le marché locatif traditionnel a enregistré une perte de 20 000 logements en 5 ans à Paris.

source: bfmtv.com

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux