Bilan et voeux

Le 22/12/2017 par

Chers amis contribuables parisiens et franciliens,
Votre association a poursuivi en 2017 son activité de défense de vos intérêts :
– en demandant à la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs) d’intervenir auprès de la mairie de Paris pour que nous puissions connaître la raison d’une subvention de la mairie de 50 millions d’euros (dont le bénéficiaire n’est même pas indiqué aux élus).
– en adressant à la ministre des Transports, Elisabeth Borne, le texte de la pétition que plusieurs centaines d’entre vous ont signée, lui demandant de lancer une enquête sur les dysfonctionnements des RER. Votre association remercie à cette occasion tous ceux qui ont bien voulu signer cette pétition.
– en demandant à la maire de Paris le remboursement aux contribuables de 205 millions d’euros de taxes sur les ordures ménagères illégalement votées.
– en demandant à la Présidente de la région Ile-de-France des explications sur son budget 2018, qui paraît peu conforme aux promesses de sa campagne électorale de 2015.
– en continuant à vous informer sur les conséquences de la fermeture de la voie sur berges rive droite, sur le coût réel des JO 2024, sur l’augmentation de la dette de Paris, sur les gaspillages de votre argent, notamment sous forme de subventions à des associations sans intérêt pour les Parisiens, sur les logements dits sociaux achetés à grands frais et attribués à des amis des élus, etc.
Nous continuerons en 2018 à nous battre pour réduire les gaspillages, à Paris et dans la région, et tous les dysfonctionnements, notamment ceux que vous nous avez signalés comme particulièrement sensibles dans l’enquête à laquelle un grand nombre d’entre vous ont répondu : propreté et sécurité dans Paris, rats, mendicité, etc.
Nous serions heureux que vous manifestiez vos encouragements à notre action en faisant un don à votre association.
Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année, nous vous adressons, chers amis, tous nos vœux de bonheur pour 2018, pour vous et vos proches, et vous prions de croire à notre sincère et désintéressé dévouement à la cause des Parisiens et des Franciliens

 

Alain Mathieu
Président de Contribuables parisiens et franciliens

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux