Combien coûtent les conservatoires parisiens ?

Le 19/11/2014 par

Anne Hidalgo envisage une réforme des 17 conservatoires parisiens. Quel est le coût des conservatoires parisiens pour les contribuables ?

Coût des conservatoires parisiens

Les conservatoires parisiens coûtent cher à la ville et aux contribuables ! En effet, le coût de fonctionnement des 17 conservatoires parisiens s’élève à 36 millions d’euros par an. Un coût trop élevé aux yeux de la maire de Paris, qui réfléchit donc actuellement à une réforme des conservatoires. Au total, 18 000 jeunes sont inscrits dans les 17 conservatoires de Paris, ce qui est encore trop peu au regard de leur coût pour Anne Hidalgo.

L’adjoint à la culture Bruno Julliard pointe du doigt une formation trop académique et un manque de mixité sociale au sein des conservatoires parisiens: « Il n’est pas suffisant que ces établissements soient pleins. Ils doivent aussi participer à la volonté municipale de démocratiser l’accès à la culture et de lutter contre les inégalités ».

Afin de réfléchir aux différentes possibilités de réforme, Anne Hidalgo vient de mettre en place un collectif de directeurs de conservatoire. Combien ce collectif va-t-il coûter à la Ville de Paris ? Aucun chiffre n’a été avancé par la mairie de Paris.

source: francemusique.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux