Combien va coûter la Tour Triangle ?

Le 06/11/2014 par

Le coûteux projet de construction de la Tour Triangle à porte de Versailles suscite une vive polémique et pourrait ne jamais voir le jour.

Combien va coûter la Tour Triangle ?

La Tour Triangle est une tour de 180 mètres de haut, 43 étages, pouvant accueillir 85 000 m² de bureaux au niveau du Parc des Exposition porte de Versailles (15e). Cette tour de verre de forme triangulaire sera le 1er bâtiment de grande hauteur à émerger à Paris depuis la Tour Montparnasse en 1972. La Tour Triangle comportera un également restaurant panoramique, une crèche, un jardin, un centre de conférence et des commerces au premier étage.

Mais depuis des années, ce projet qui devait débuter en 2013 rencontre une forte opposition des riverains, et pourrait même ne jamais voir le jour. Lors du prochain Conseil de Paris, une délibération concernant le déclassement de la parcelle sur laquelle est prévue la Tour Triangle, sera soumise au vote ( voir Combien vont coûter les projets d’ urbanisme d’ Anne Hidalgo ?).

Les écologistes ainsi que l’ensemble des maires UMP de Paris, à l’exception de Rachida Dati, ont annoncé qu’ils voteront contre le projet de construction de la Tour Triangle. «La Tour Triangle s’apparente de plus en plus à un gâchis urbanistique cautionné par l’ancienne adjointe à l’urbanisme plutôt qu’à un projet sensé et cohérent qui profiterait à l’ensemble des Parisiens, explique l’UMP. Pour la majorité municipale, la priorité n’est manifestement pas le bon sens, mais le béton.»

Un rapport de l’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France révèle que les bureaux vides et obsolètes s’accumulent en Ile-de-France, qui compte 3,3 millions de m² vacants au 2ème trimestre, soit 15% de surfaces inoccupées supplémentaires en 2 ans. Pourquoi donc vouloir construire de nouveaux bureaux ?

Car le projet de construction de la Tour Triangle va coûter cher. Le coût de sa construction était en effet estimé en 2011 à 535 millions d’euros. Mais son financement étant assuré à 100% par des fonds privés, la Tour Triangle ne devrait rien coûter aux contribuables.

source: 20minutes.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux