Les tarifs des fourrières vont fortement augmenter à Paris en 2015.
En effet, dès le 1er janvier 2015, le coût de l’enlèvement des voitures augmentera de 20%, alors que les frais de garde des fourrières vont augmenter de 200% à Paris ! Ces fortes hausses des tarifs des fourrières à Paris sont prévues par un arrêté du ministère de l’Intérieur.
Voici les tarifs 2015 des fourrières de Paris:
Dès le 1er janvier, le coût d’enlèvement d’une voiture à Paris augmentera de 20% et passera donc à 150 euros, contre 126 euros actuellement.
Les frais de garde journalière des fourrières pour les voitures vont quant à eux être multipliés par et passeront à 29 euros par jour, contre 10 euros actuellement.
Le coût d’enlèvement des 2 roues passera quant à lui à 49 euros, et les frais de garde journalière des fourrières passeront à 10 euros.
Cette explosion des tarifs des fourrières n’aura lieu qu’ à Paris, l’arrêté du ministère de l’Intérieur ne s’appliquant qu’ «aux communes dont la population est supérieure à 2.000.000 habitants (…) dont la longueur de voirie publique et supérieure à 1000 kilomètres».
D’après l’Association 40 millions d’automobilistes, cette hausse des tarifs des fourrières à Paris « signe l’échec de la politique de stationnement à Paris. En 10 ans, la municipalité de Paris a supprimé 30% de places de stationnement. Aujourd’hui, tout est prétexte pour taxer l’automobiliste».
source: lefigaro.fr
Commetaires