La mairie de Paris compte doubler le prix des PV de stationnement, qui passeront donc de 17 à 36 euros.
En effet, les maires pourront désormais fixer eux-mêmes le montant des PV de stationnement, et ce dès 2016. Une aubaine pour Anne Hidalgo, qui chercher désespérément à combler le déficit de 400 millions d’euros dans son budget. La maire souhaite donc doubler purement et simplement le montant des amendes de stationnement à Paris. A partir de 2016, le prix des PV de stationnement devrait donc passer de 17 à 36 euros à Paris.
Mais la mairie de Paris invoque un autre argument pour justifier cette énorme hausse du prix des PV de stationnement. L’équipe d’Anne Hidalgo explique que seulement 15% des conducteurs s’acquittent du stationnement à Paris, et que le doublement du prix des amendes permettrait donc de « rendre la contravention réellement dissuasive et inciter les automobilistes à s’acquitter de leur ticket de parking ».
Anne Hidalgo compte également augmenter les tarifs de stationnement d’au moins 50% à Paris. Le stationnement résidentiel rapporte chaque année 65 millions d’euros dans les caisses de la Ville de Paris.
source: autoplus.fr
Commetaires