La Ville de Paris vient de publier sur son site un document sur le débat d’orientation budgétaire 2015 et dévoile les principaux points de son budget 2015.
Anne Hidalgo, qui doit toujours trouver 400 millions d’euros pour boucler son budget 2015 ( voir Comment Hidalgo va-t-elle combler le trou de 400 millions dans son budget ?), compte réaliser 200 millions d’euros de cessions foncières par an.
D’après le document sur le débat d’orientation budgétaire 2015 publié par la Ville de Paris sur son site internet, Anne Hidalgo annonce une revalorisation des « redevances versées par les occupants du domaine public parisien ».
La maire de Paris se montre optimiste sur le produit de la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises): « Après un recul de plus de 200 millions d’euros l’année dernière, elle pourrait afficher un rebond en 2015 supérieur à celui que nous pouvions anticiper ».
D’après Anne Hidalgo, les recettes issues de la fiscalité immobilière devraient en 2014 « légèrement excéder celles constatées en 2013 ( 918 millions d’euros) ».
La mairie de Paris annonce également la mise en place d’un « plan d’économies d’une ampleur inédite (…) pour un montant de 130 à 180 millions d’euros »:diminution des charges de fonctionnement courant de l’administration ( 30 millions d’euros dont 3 pour la communication, 2,4 sur les frais postaux); diminution du budget études (« plusieurs millions »); baisse des dépenses d’entretien et de fonctionnement des équipements (plus de 10 millions d’euros); recalibrage des dépenses de voirie ( 8 millions d’euros); revue complète des subventions versées par la ville ( 20 millions d’euros); baisse des contributions en faveur de la Préfecture de police et du Syctom (agence métropolitaine des déchets ménagers), « entre 15 et 20 millions d’euros ».
source: boursorama.com
Commetaires