Le budget 2015 d’ Anne Hidalgo adopté

Le 17/12/2014 par

Anne Hidalgo a finalement réussi à combler le trou de 400 millions d’euros et a ainsi fait adopter son budget 2015.

Le budget 2015 d' Anne Hidalgo adopté

Pour combler le déficit de 400 millions dans son budget 2015, la maire de Paris a augmenté plusieurs taxes, et ce malgré sa promesse de campagne de ne pas augmenter les impôts à Paris durant son mandat.

Anne Hidalgo a en effet réussi à obtenir le droit d’augmenter la taxe de séjour sur les nuitées d’hôtel, ainsi que le droit d’appliquer la nouvelle taxe sur les résidences secondaires votée au Parlement pour entrer en vigueur en 2015. La hausse de ces 2 taxes devrait rapporter 55 millions d’euros dans les caisses de la ville de Paris en 2015.

La maire de Paris va également augmenter les tarifs des cantines des écoles et des collèges ainsi que les droits d’inscription des conservatoires de musique municipaux pour les foyers au revenus supérieurs à 10 000 euros par mois ( voir Nouveaux tarifs des services municipaux parisiens). Cette hausse rapportera 2 millions d’euros supplémentaires à la ville de Paris.

Anne Hidalgo augmentera les tarifs de stationnement dans Paris dès le 1er janvier 2015 et espère récupérer ainsi 55 millions d’euros supplémentaires ( voir La mairie de Paris va doubler le prix des PV de stationnement).

Enfin, la maire de Paris prévoit de dégager 1,4 milliard d’euros en crédit de paiement pour 2015 sur une enveloppe budgétaire totale de plus de 8 milliards d’euros pour des dépenses de fonctionnement et d’investissement.

Nathalie Kosciusko-Morizet a vivement critiqué le budget 2015 d’Anne Hidalgo, lui reprochant notamment de « renier sa promesse de ne pas toucher aux impôts des Parisiens ». La hausse des tarifs de stationnement s’appliquera en effet à tous les Parisiens, et pas seulement aux plus riches.

source: lemonde.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux