Le Conseil de Paris vient de rejeter le projet de la Tour Triangle ardemment défendu par Anne Hidalgo.
C’est un véritable camouflet que vient d’essuyer la maire de Paris. Le Conseil de Paris a en effet voté contre son projet de la Tour Triangle, à 83 voix contre 78. Anne Hidalgo a immédiatement contesté ce scrutin.
D’après la maire de Paris, « La loi n’a pas été respectée dans la mesure où délibérément, des conseillers de Paris ont montré leur bulletin préalablement au passage devant l’urne ». Anne Hidalgo estime donc que « ce scrutin est nul, et je demande (…) qu’il soit déféré au contrôle de légalité, et déféré au tribunal administratif ».
Le Conseil de Paris a rejeté l’autorisation de déclassement du terrain qui doit accueillir la future Tour Triangle. L’étape suivante devait être l’approbation du permis de construire. Pour rappel, le coût de construction de la Tour Triangle d’Anne Hidalgo est estimé à 535 millions d’euros ( voir Combien va coûter la Tour Triangle ?).
Anne Hidalgo s’en remet donc à la justice pour tenter de faire annuler le vote du Conseil de Paris, avec 2 issues possibles: l’annulation des votes qui ont été montrés, ce qui devrait tout de même permettre de valider le vote final du Conseil de Paris, ou alors la mise en place d’un nouveau vote.
source: sudouest.fr
Commetaires