Les impôts ont augmenté de plus de 40% depuis que les socialistes sont à la mairie de Paris.
Durant la campagne pour les municipales de 2014, Nathalie Kosciusko-Morizet avait pointé du doigt les importantes hausses d’impôts sous l’ère socialiste. La taxe de balayage, pour certaines personnes, a été multipliée par 6 sous l’ère socialiste. « Et ça a servi à quoi, tout cet argent ? », s’interrogeait Nathalie Kosciusko-Morizet. « Pas à baisser la dette […] En 2014, il y aura 4 milliards d’euros de dette, contre un peu plus d’un milliard en 20013, cet argent a servi à augmenter le nombre des fonctionnaires: plus 25%, 10 000 embauchés ».
Nathalie Kosciusko-Morizet avait dénoncé une hausse de 40% des frais de fonctionnement à la mairie de Paris. Les charges à caractère général sont passées de 533 à 705 millions sous l’ère socialiste.
« Et qu’est-ce qu’il y a derrière ? 36 adjoints, autant que de ministres au gouvernement […] Je propose de faire pour la ville de Paris ce que François Hollande n’a pas fait », « plafonner tout ça » avec pas plus de vingt adjoints. « Un cabinet d’adjoint coûte en moyenne 500 000 euros. Le maximum qu’on connaît c’est l’adjoint aux finances, 660 .000 euros », expliquait NKM, qui avait également pointé du doigt les « 75 chauffeurs, 68 voitures rien que pour les élus et la direction ».
source: 20 minutes
Commetaires