L’islamiste Coulibaly a-t-il été enterré aux frais des contribuables parisiens ?

Le 03/12/2015 par

Alors qu’une seconde vague d’attentats a frappé Paris le 13 novembre 2015, une information étonnante a été quasiment passée sous silence par tous les médias : Amedy Coulibaly, l’assassin de la jeune policière stagiaire de Montrouge et des quatre otages de l’Hyper Cacher, a été enterré le 23 janvier 2015, à 6 heures du matin, dans le carré musulman du cimetière de Thiais (Val-de-Marne), en toute discrétion.
Le Mali avait refusé la dépouille de l’islamiste car il n’avait pas la nationalité malienne.

Richard dell’Agnola, le maire de Thiais, a tenu à préciser que « ce cimetière dépend de la Ville de Paris ». C’est donc cette dernière qui s’est chargée de la concession et de l’inhumation du jihadiste.

Question : toute cette opération a-t-elle été financée par les contribuables parisiens ? On observe un silence radio à la Mairie de Paris !

Pour information, il faut savoir que le coût d’une concession perpétuelle dans les cimetières parisiens s’élève à 13 971 €, auquel s’ajoutent les taxes perçues par l’Etat. Cette précision a été donnée par Anne Hidalgo elle-même lorsqu’elle annoncé avoir pris en charge la conversion des concessions trentenaires en concessions perpétuelles pour 3 des victimes des frères Kouachi : Georges Wolinski et Elsa Cayat au cimetière du Montparnasse, Bernard Verlhac dit « Tignous » au cimetière du Père Lachaise.

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux