Montant du budget participatif de Paris pour 2015

Le 15/01/2015 par

Anne Hidalgo vient de lancer le budget participatif de Paris pour 2015. Quel est le montant alloué par la mairie de Paris au budget participatif 2015 ?

Montant du budget participatif de Paris pour 2015

La maire de Paris a présenté les grandes lignes du budget participatif de Paris pour 2015 à près de 800 acteurs de la démocratie locale. Tous les Parisiens pourront proposer leurs projets d’investissement pour la ville. Les Parisiens ont jusqu’au 15 mars pour soumettre leurs idées sur le site www.idee.paris.fr.

Au total, 5% du budget d’investissement de la Ville de Paris est consacré au budget participatif, soit 500 millions d’euros sur toute la mandature d’Anne Hidalgo. Pour 2015, l’enveloppe allouée au budget participatif s’élève à 75 millions d’euros.

Pour justifier ces 75 millions d’euros consacrés au budget participatif 2015, Anne Hidalgo n’a pas hésité à faire le lien avec les attentats ayant visés Charlie Hebdo: « Les événements tragiques de la semaine dernière rendent cette soirée particulièrement importante. Nous devons faire vivre ce mouvement citoyen, fraternel et positif : le lien avec le budget participatif est direct et évident ». Une récupération politique douteuse des tragiques évènements de la semaine dernière… Rappelons qu’ Anne Hidalgo a réduit le budget de la Préfecture de Police de Paris de 6 millions d’euros cette année. La maire de Paris préfère dilapider l’argent des contribuables plutôt que d’assurer leur sécurité…

source: paris.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux