Ne fermez pas la voie sur berges !

Le 17/09/2016 par

Le 26 septembre le Conseil de Paris se prononcera sur la fermeture définitive de la voie sur berges à la circulation automobile.

La commission d’enquête publique a donné le 8 juillet  un avis défavorable à ce projet, notamment parce que « l’étude d’impact ne permet pas d’établir la réalité de la réduction de la pollution automobile induite par la fermeture de la section de la voie Georges Pompidou envisagée » , que « le dossier ne fournit aucune indication précise pour réutiliser les tunnels des Tuileries et Henri IV qui représentent un tiers du linéaire fermé (1,2 km sur 3,3)» et que le projet « donne une priorité aux loisirs et au tourisme au détriment de l’activité économique ».

La ville a répondu que le projet était justifié par « l’évaporation du trafic constatée systématiquement lors de la réalisation d’aménagements de voirie qui réduisent la capacité des voies ».  Autrement dit : plus on ferme de voies existantes et plus la circulation et l’activité se réduisent. Une bizarre conception du progrès !

Si vous êtes d’accord avec les conclusions de la commission d’enquête, signez la pétition en cliquant sur le bouton « signez la pétition » ci-dessous et faites-la signer par vos amis, en leur transférant cette lettre et en les incitant à s’inscrire à la newsletter de l’association en cliquant ici. Partagez cette pétition avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Bien amicalement

Alain Mathieu

Président des Contribuables parisiens et franciliens

signe pétition cliquant ici

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux