NKM propose un budget sans hausses d’ impôts à Paris

Le 19/12/2014 par

Après avoir vivement critiqué le budget 2015 d’Anne Hidalgo ( voir Le budget 2015 d’ Anne Hidalgo adopté), Nathalie Kosciusko-Morizet a publié un budget alternatif sans aucune hausse d’impôts à Paris.

NKM propose un budget sans hausses d' impôts à Paris

Le groupe de NKM au Conseil de Paris a en effet proposé un budget alternatif proposant de dégager 1,5 million d’euros d’investissement, et ainsi d’éviter les nouvelles taxes imposées par Anne Hidalgo aux Parisiens pour 2015. Le budget alternatif de NKM ne prévoit aucun nouvel impôt pour 2015, mais table sur une importante réduction de la masse salariale.

Le budget proposé par Nathalie Kosciusko-Morizet prévoit également de mettre fin aux dérapages des budgets sur certaines grosses opérations d’urbanisme de la ville. NKM estime que le budget d’Anne Hidalgo engage la ville de Paris « dans une fuite en avant » financière, dans le seul but de conserver les écologistes et les communistes au sein de sa majorité.

Anne Hidalgo a proclamé haut et fort qu’elle comptait « accélérer » la dépense publique à Paris, alors même que la plupart des collectivités essayent tant bien que mal de réduire leurs investissements suite à la baisse des dotations de l’Etat. La maire de Paris a annoncé 10 milliards d’euros d’investissements sur 6 ans ( voir Anne Hidalgo prévoit 10 milliards d’ euros d’investissements à Paris), tout en continuant à promettre que cela se ferait sans « aucune hausse d’impôt » pour les Parisiens… Incapable de boucler son budget 2015 sans augmenter de nombreuses taxes, Anne Hidalgo ose pourtant continuer à vanter une politique 0 impôt nouveau à Paris…

source: lemonde.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux