Après avoir vivement critiqué le budget 2015 d’Anne Hidalgo ( voir Le budget 2015 d’ Anne Hidalgo adopté), Nathalie Kosciusko-Morizet a publié un budget alternatif sans aucune hausse d’impôts à Paris.
Le groupe de NKM au Conseil de Paris a en effet proposé un budget alternatif proposant de dégager 1,5 million d’euros d’investissement, et ainsi d’éviter les nouvelles taxes imposées par Anne Hidalgo aux Parisiens pour 2015. Le budget alternatif de NKM ne prévoit aucun nouvel impôt pour 2015, mais table sur une importante réduction de la masse salariale.
Le budget proposé par Nathalie Kosciusko-Morizet prévoit également de mettre fin aux dérapages des budgets sur certaines grosses opérations d’urbanisme de la ville. NKM estime que le budget d’Anne Hidalgo engage la ville de Paris « dans une fuite en avant » financière, dans le seul but de conserver les écologistes et les communistes au sein de sa majorité.
Anne Hidalgo a proclamé haut et fort qu’elle comptait « accélérer » la dépense publique à Paris, alors même que la plupart des collectivités essayent tant bien que mal de réduire leurs investissements suite à la baisse des dotations de l’Etat. La maire de Paris a annoncé 10 milliards d’euros d’investissements sur 6 ans ( voir Anne Hidalgo prévoit 10 milliards d’ euros d’investissements à Paris), tout en continuant à promettre que cela se ferait sans « aucune hausse d’impôt » pour les Parisiens… Incapable de boucler son budget 2015 sans augmenter de nombreuses taxes, Anne Hidalgo ose pourtant continuer à vanter une politique 0 impôt nouveau à Paris…
source: lemonde.fr
Commetaires