Nouveaux tarifs des services municipaux parisiens

Le 25/11/2014 par

Anne Hidalgo veut modifier la grille tarifaire des services municipaux parisiens, afin de la rendre plus progressive et de faire payer les plus aisés.

Nouveaux tarifs des services municipaux parisiens

La maire de Paris souhaite en effet créer 2 nouvelles tranches pour les tarifs des services municipaux facultatifs. Sont concernés par cette nouvelle grille tarifaire: les conservatoires ( voir Combien coûtent les conservatoires parisiens ?), les cantines, les activités périscolaires payantes, les centres d’animation, etc.

Anne Hidalgo proposera au Conseil de Paris l’application des nouveaux tarifs des services municipaux pour la rentrée 2015. Contrairement à son projet de Tour Triangle qui avait été rejeté lors du dernier Conseil de Paris ( voir Le Conseil de Paris vote contre la Tour Triangle), Anne Hidalgo pourra cette fois compter sur le soutien des écologistes, communistes, socialistes et radicaux de gauche pour appuyer sa proposition de nouvelle grille tarifaire.

Avec la création de 2 nouvelles tranches pour les tarifs des services municipaux, Anne Hidalgo veut compte payer les hauts revenus. La Ville de Paris explique que « jusqu’à présent, les tarifs n’évoluaient plus à compter d’un revenu fiscal de référence de 7 500 euros mensuels par foyer. En créant ces deux nouvelles catégories, l’exécutif parisien renforce la contribution des très hauts revenus: ceux compris entre 10 000 et 15 000 euros par mois, et ceux supérieurs à 15 000 euros par mois […] A titre d’exemple, le tarif maximum d’une année en conservatoire passera de 510 euros à respectivement 780 et 1 100 euros, pour ces 2 nouvelles tranches tarifaires. Un tarif qui reste néanmoins en deçà du coût réel de ces services ».

Anne Hidalgo compte récupérer entre 130 et 180 millions d’euros grâce aux nouveaux tarifs des services municipaux parisiens.

source: rtl.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux