Pauline Delpech ne paie pas ses factures de gaz

Le 27/10/2014 par

Pauline Delpech, conseillère EELV du 18ème arrondissement de Paris, n’a pas payé ses factures de gaz, pour un montant s’élevant à 3 157,91 euros.

Pauline Delpech ne paie pas ses factures de gaz

Pauline Delpech, élue EELV du 18 ème arrondissement et belle-fille de Michel Delpech, a été condamnée à payer 3 157,91 euros et 500 euros pour frais de justice à Charles-Emmanuel Herbière le 7 octobre 2013. Pauline Delpech n’a pas payé ses factures de gaz pendant près de 4 ans !

Charles-Emmanuel Herbière a quitté son appartement du quartier des Abbesses, dans le 18ème arrondissement de Paris, en 2008. Suite à son déménagement, il a effectué une demande résiliation EDF et GDF. « Mais cette dernière s’est visiblement perdue dans les méandres administratifs, explique-t-il. En juillet 2012, je reçois une facture de gaz de 1 500 euros qui me paraît exorbitante. Je comprends alors que mon abonnement précédent n’a jamais été résilié et que je paie toujours les factures de gaz de mon ancienne adresse ».

Pauline Delpech, la nouvelle locataire de l’appartement des Abbesses, a donc été contactée par Charles-Emmanuel Herbière. Pauline Delpech et Charles-Emmanuel Herbière ont ensuite convenu d’un rendez-vous: « Je tiens effectivement à rencontrer M. Herbière. Je me rends à ce rendez-vous avec mon conjoint », explique l’élue EELV du 18ème arrondissement. Je vous assure que lors de cet entretien, M. Herbière m’a dit que je n’aurais rien à payer. Les choses ont changé par la suite et il a alors refusé catégoriquement mes deux propositions d’échelonnement ».

De son côté, Charles-Emmanuel Herbière détaille sa rencontre avec Pauline Delpech en ces termes: « On s’est bien rencontré. Elle me dit alors que l’on va convenir d’un échéancier. J’ai même des mails qui le confirment puis plus de nouvelles de sa part. Verser 50 ou 100 euros par mois, cela ne me paraissait pas insurmontable pour la belle-fille de Michel Delpech ».

Charles-Emmanuel Herbière a finalement décidé de porter plainte contre Pauline Delpech. L’ élue EELV du 18ème arrondissement ne s’est présentée ni à la 1ère audience en avril 2013, ni à la seconde. Pauline Delpech a finalement été condamnée à rembourser à Charles-Emmanuel Herbière les 3 157,91 euros de factures de gaz qu’elle lui devait. Mais 1 an après le jugement, Pauline Delpech n’a toujours pas remboursé ce qu’elle devait à Charles-Emmanuel Herbière. « Je reconnais une certaine légèreté, je ne creuse pas tous mes relevés dans le détail […] Mon avocat a contacté le juge pour convenir d’un échelonnement », justifie Pauline Delpech, qui n’a donc toujours pas payé les les 3 157,91 euros de factures de gaz.

« Ce qui me gêne c’est que quelqu’un qui occupe une fonction publique ne respecte pas une décision d’un tribunal de la République », regrette Charles-Emmanuel Herbière

source: leparisien.fr

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux