Plus de 100 millions volés aux Parisiens ?

Le 11/01/2017 par

Cher ami contribuable parisien et francilien,
Le 9 décembre 2016, à la clôture du Sommet international du Partenariat pour un Gouvernement ouvert, qui se tenait à l’Hôtel de Ville, Paris et 14 autres villes « pionnières » ont signé une déclaration par laquelle « la Ville de Paris s’oblige à former et à informer les citoyens pour repenser et renforcer les espaces de démocratie participative ».
On pourrait espérer qu’en vertu de cette déclaration la Ville de Paris s’obligerait à ouvrir ses comptes aux Parisiens et à répondre à leurs légitimes interrogations et à celles de leur association de contribuables. Il n’en est rien.
Un de nos amis, expert en analyse des comptes des communes, nous avait signalé de sérieuses anomalies dans les comptes de la ville de Paris.
Nous avons donc écrit deux fois au directeur général des finances de la ville pour lui demander des explications sur ces anomalies (deuxième lettre -recommandée avec avis de réception que vous pouvez retrouver en cliquant ici ).
Il semble que plus d’une centaine de millions d’euros aient été dépensés illégalement au détriment des contribuables parisiens. Le directeur général des finances ne nous a pas répondu, ce qui a confirmé nos soupçons et nous incite à lancer une action judiciaire.
Une telle action n’est pas sans espoir de succès. C’est ainsi que la Cour d’appel de Paris a annulé en octobre 2015 une décision du maire de Paris accordant un bail emphytéotique pour la construction de deux mosquées.
Pour mettre en œuvre notre action judiciaire nous devons faire appel à un avocat, ce qui dépasse les moyens modestes de notre association. Nous estimons à 5.000 euros les dépenses totales à encourir pour cette procédure.
Nous faisons donc appel à vous. Car sans vous qui nous suivez fidèlement nous ne pouvons rien faire.
 Si vous approuvez cette action, vous pouvez faire un don directement sur notre site en cliquant ici.  (Sans avoir besoin de créer un compte Paypal) ou nous adresser un chèque à :
Contribuables parisiens et franciliens
53 ave R. Poincaré 75116 Paris
Bien cordialement.

Alain Mathieu
Président de Contribuables parisiens et franciliens

Commetaires

Sondage

Soutenez-vous la candidature de Paris pour les Jeux-Olympiques de 2024 ?

View Results

Loading ... Loading ...
25/04/2017

La dette de Paris s’envole : une bombe à retardement

D’après le budget de la ville pour 2017, le montant de la dett [...]
14/06/2016

La Cour régionale des comptes conteste les finances d’Anne Hidalgo

Dans le langage ampoulé qu’elle affectionne, la Cour régional [...]
19/01/2015

Anne Hidalgo veut créer un mémorial aux victimes de Charlie Hebdo

Anne Hidalgo souhaite créer un mémorial dédié aux victimes de [...]

Sur les réseaux sociaux